Vinci, c’est ici et c’est gratuit !

Samedi 19 janvier, à l’occasion de l’appel national de solidarité à la lutte de Notre Dame des Landes, le Comité 02 (Aisne) s’est réuni à St Quentin pour proposer un parking Vinci gratuit aux utilisateurs.

Opération réussie ! Plus de 2h de blocage de barrières, et un beau défilé : clients d’abord, heureux pour une fois de ne pas avoir à payer ; flics, municipaux pour commencer, qui nous ont prévenu que si on ne bougeait pas ils appelleraient « les autres » ; journaliste du journal local (Courrier Picard), très heureuse d’avoir quelque chose a dire pour demain ; une huissier de justice de Vinci, avide de chercher des dégradations qui n’existaient pas, mais qui a pris une photo de plaque d’immatriculation d’un client du coup parti sans payer ; et « les autres », les gros méchants… qui nous ont demandé quand nous comptions partir SVP, parce que quand même, on les avait pas prévenu ! Pour finir, les RG, en retard car ils nous attendaient ailleurs !

parking_01

parking_02

parking_gilet

Lien courrier picard : http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-locale/Saint-Quentin-Chauny/Manifestation-du-collectif-02-de-Notre-Dame-des-Landes

Publicités